Informations

Principe de Fonctionnement


  • Les propriétaires ou détenteurs d’un cadavre d’animal ou d’un lot de cadavres d’animaux pesant au total plus de 40 kg sont tenus de nous avertir dans les plus brefs délais. Ceci sur un simple appel téléphonique. Plus vite vous appellerez et meilleure sera la qualité de notre service, outil mis gratuitement à votre disposition.
0262 27 54 07
  • Le secrétariat du SPE vous demandera un certain nombre d’informations nécessaires pour effectuer l’enlèvement :

  • Nos chauffeurs disposent de 48h après la prise en compte de votre demande pour mener à bien leurs missions de service public.

 

  • Nous collectons les cadavres d’animaux sur l’ensemble de la Réunion et sommes donc présents sur toute l'île (Nord, Sud, Est, Ouest, Salazie). Bien évidemment ce travail demande une organisation rigoureuse et continue, effectué d’ailleurs par une équipe de professionnels.

 

  • Lorsque la collecte quotidienne est finie, tous nos camions se rendent à la « Sica des Sables » usine d’incinération pour les matières à haut risque se trouvant dans la zone industriel d’Etang-Salé. Ci-après notre protocole à suivre :

  • Un service de garde le samedi matin a été mis en place (soit 1 camion & 1 chauffeur pour l’île) afin de « soulager au mieux » nos éleveurs le week-end. Nous prenons en compte les messages laissés sur répondeur avec toutes les informations nécessaires entre 16h le vendredi et 08h le samedi matin.


Les dimanches et jours fériés, le SPE collecte les cadavres d'animaux sur demande des services de l' Etat.