Informations

Equipements et matériels

Nos camions :

Le SPE dispose de 7 camions équarrissages et d’une remorque pouvant contenir jusqu’à 2 tonnes de déchets.

Camions d’un PTAC de 17T, ils sont composés d’une cabine et d’un caisson étanche en aluminium pouvant s’ouvrir par le haut, sur les côtés et à l’arrière.

Ils sont munis de monte-charge adapté à nos bacs équarrissage (voir fiche descriptive à la page suivante) qui permettent de stocker un nombre important de cadavres (entre autre utiles pour les grandes exploitations de volailles et les fourrières)

Pour collecter les cadavres « imposants » nous travaillons avec un câble d’une longueur de 20 à 25m pouvant tirer jusqu’à 5 T, actionné hydrauliquement. Celui-ci doit travailler « droit », raison pour laquelle les cadavres doivent être facile d’accès.

Camion SPE 2012

Nos chauffeurs :

Equipe de professionnels composés de 10 chauffeurs, ils permettent quotidiennement de protéger la Réunion des dangers sanitaires… Métier à risque, souvent désigné comme « ingrat » il reste tout de même essentiel.

Nos chauffeurs sont répartis sur toute l’île par groupe de deux et organisent leur travail de façon logique  (déplacement) et dans le respect des normes sanitaires.

Équipements sanitaires des chauffeurs :

Nos équarrisseurs sont munis obligatoirement de :

  • Bottes
  • Gants
  • Masques
  • Blouses jetables
  • Produits désinfectant & désodorisant